• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • ZOE KRAVITZ, « TELLEMENT FIÈRE D’ETRE NOIRE AUJOURD’HUI »

ZOE KRAVITZ, « TELLEMENT FIÈRE D’ETRE NOIRE AUJOURD’HUI »

  • Par 1oo312ksa
  • 2 Années
  • PEOPLE
 Le titre de cet article peut être sujet au questionnement. En effet, on peut se demander pourquoi cette précision « aujourd’hui » ? Un détail qui laisse bien comprendre que la jeune femme avait honte de ses origines noires. Des origines qu’elle tient pourtant de ses deux parents, métis tous les deux. Son père, Lenny Kravitz, est d’origine bahaméenne, afro-américaine, juive et russe. Sa mère quant à elle, est d’origine afro-américaine et juive. Dans un tel contexte de métissage, on peut comprendre qu’on préfère se dire de telle ou telle origine plutôt qu’une autre, mais alors, d’où lui revient cette fierté assumée de ses origines Noires ?

« Le racisme est toujours très présent et la suprématie blanche est toujours puissante. Je le dis, alors que je suis définitivement métisse, mes deux parents sont métisses. J’ai de la famille blanche des deux côtés. Plus je vieillis, plus je fais des expériences, plus je m’identifie en tant que noire, et à ce que cela signifie – être de plus en plus fière et se sentir connecté à mes racines et à mon histoire ». Avait déclaré l’actrice de HBO.

Elle explique ensuite que ses complexes sont nés dans sa tendre enfance. Jeune, elle a toujours fréquenté les écoles de Blancs. Et cela l’a éloigné de ses origines afro. « Les enfants blancs vous parlent toujours de vos cheveux et vous font sentir bizarre. J’ai eu beaucoup de mal à m’accepter comme noire et à aimer cette partie de moi-même ». Mais, dorénavant, la jeune actrice est fière de ses origines, autant des origines qu’elle tient de ses parents Blancs, et, désormais de ses parents Noirs également. Et pour en arriver là, son père, Lenny Kravitz, lui a été d’une grande aide.

« Il y a un vrai changement qui s’est produit, je suis tellement fière d’être noire aujourd’hui. Mon père, spécialement, a toujours été très connecté à son histoire, et il était important pour lui que je comprenne d’où je viens », révèle – t – elle dans des propos rapportés par Trace TV.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook