• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Quel Mercato pour le FC Barcelone cet hiver ?

Quel Mercato pour le FC Barcelone cet hiver ?

Le FC Barcelone n’est pas très brillant ce début de saison surtout en championnat. Le club est loin du Top 5 de la Liga Santander. Une situation inquiétante puisque le club a recruté à l’été Ronald Koeman dans l’optique de remonter la pente. Toutefois, ce dernier semble ne pas être satisfait de son groupe. Le mercato d’hiver sera donc l’occasion pour certain catalan de visiter ce casino en ligne canada et pour le technicien néerlandais de se séparer de certains joueurs mais faire des emplettes en vue d’améliorer les statistiques pour le reste de la saison. Quel mercato pour le Barça cet hiver.

Ronald Koeman à son arrivée en Catalogne a listé des joueurs indésirables dont l’uruguayen Luis Suarez, le chilien Arturo Vidal ou encore Arthur qui ont très vite quitté les rangs du club. L’ancien manager de Southampton a également émis la volonté de recruter plusieurs joueurs. Il s’agit entre autres de ses compatriotes  Memphis Depay de l’Olympique Lyonnais et le milieu de terrain Georginio Wijnaldum de Liverpool. Toutefois, l’administration du club n’a pu satisfaire les exigences du technicien néerlandais avant la fin du mercato estival en raison de divergences d’opinions ou manque de ressources. Cet hiver, Ronald Koeman devrait peut-être revenir à la charge pour certains joueurs, mais le club ciblerait plusieurs autres joueurs pour le mois de Janvier.

Les  joueurs qui pourraient arriver cet hiver

Ronald Koeman semble ne pas avoir abandonné la piste du joueur de Liverpool. Toutefois, Jürgen Klopp ne montre pas un intérêt au départ de son poulain. L’administration catalane devra donc proposer un chèque conséquent ou les arguments de taille pour signer le néerlandais. Mais en cas d’échec de cette piste, le FC Barcelone devrait rester en Premier League pour faire ses emplettes. En effet, le profil du milieu de terrain de Tottenham Tanguy Ndombele plait en Catalogne. Dans le secteur défensif, le FC Barcelone songerait à Ezequiel Garay libre de tout engagement depuis son départ de Valence. Toutefois, le club Blaugrana devra être à la lutte avec Liverpool sur ce dossier. Dans le secteur offensif, le FC Barcelone devrait relancer la piste du joueur de l’Inter Milan Lautaro Martinez. L’ailier de Wolverhampton Adama Traoré, formé à la Masia serait dans les petits papiers du club. Le FC Barcelone devrait également tenter sa chance pour le jeune attaquant norvégien du Borussia Dortmund Erling Braut Haaland. En feu en ce début de saison, il aurait tapé dans l’œil du club espagnol. Toutefois, le rival de Madrid serait également sur sa piste.  Afin de signer de nouveaux joueurs, le FC Barcelone devrait se débarrasser de quelques autres afin de réaliser des recettes.

Les joueurs qui pourraient quitter le club cet hiver

Alors qu’il aurait voulu quitter le club l’été dernier, il est finalement resté. Lié à Barcelone jusqu’à l’été 2021, il pourrait soit partir libre à l’été ou partir dès cet hiver. Outre Lionel Messi, Miralem Pjanic arrivé cet été seulement serait déjà sur le départ. Elémen non essentiel de l’effectif de Koeman, il pourrait chercher une meilleure issue cet hiver. Les internationaux français Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann, très critiqués pour leurs performances à Barcelone sont sur la sellette. Si Dembélé a manqué un transfert l’été dernier, il serait plus que jamais sur le départ au prochain mercato hivernal. Le brésilien Philippe Coutinho, revenu de prêt l’été dernier serait compté parmi les joueurs invités à partir. Toutefois, le joueur aurait émis son désir de terminer son contrat avec le club. Outre ces joueurs notoires, les pépites du club seraient concernées par le mercato d’hiver. EN témoigne le cas du jeune milieu de terrain de 21 ans Riqui Puig. L’espagnol devrait être prêté à l’hiver. Son profil plairait à Leeds en Angleterre mais aussi au Portugal.

Ainsi, plusieurs transactions de peaufinent à l’horizon pour le FC Barcelone. Les blessures, le manque de concurrence et plusieurs autres raisons obligeront Ronald Koeman à recruter cet hiver. Des joueurs sont déjà pistés à cet effet. Mais cette période de crise sanitaire a quelques peu affaibli les finances des clubs. Dans ce cas, le club devrait compter sur les recettes effectuées pour certains départs en vue d’avoir les ressources nécessaires pour mieux faire des achats lors du mercato hivernal qui s’ouvrira en Janvier.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video