• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Inter Milan – Romelu Lukaku doit frapper fort en Coupe d’Europe

Inter Milan – Romelu Lukaku doit frapper fort en Coupe d’Europe

Romelu Lukaku est la très bonne pioche effectuée par l’Inter Milan à l’été 2019. En effet, l’attaquant belge, arrivé pour 80 millions d’euros, représente le plus gros transfert de l’histoire du club et l’un des coups les mieux sentis par Antonio Conte.

Le 8 août 2019, l’Inter Milan a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts en s’offrant l’arrivée de Romelu Lukaku. L’attaquant belge, en perdition à Manchester United, a profité de cette opportunité en Série A pour se relancer et s’inscrire, désormais, dans la liste des tous meilleurs numéro 9 au Monde. Désiré par Antonio Conte, le Diable Rouge a retrouvé toute la confiance grâce aux consignes et aux nombreuses discussions avec le Mister, même s’il n’a jamais réellement perdu son sens du but à Manchester United : 42 buts en 96 matchs. Pour autant, Lukaku était le mal aimé d’Old Trafford et son transfert a été vu d’un bon oeil, que ce soit par les fans anglais ou par le principal concerné.

La saison passée, l’ancien d’Everton ou Chelsea s’est transformé comme l’une des terreurs de la Serie A avec 23 buts marqués en championnat. Il a terminé à la troisième position du classement des buteurs derrière des gros clients : Ciro Immobile et Cristiano Ronaldo. Et cette année 2020/2021 a commencé sur les chapeaux de roues pour le buteur de 27 ans. Malgré la grosse coupure liée au coronavirus, Lukaku n’a pas perdu de sa superbe face au but avec 4 réalisations inscrites en 4 rencontres. Il a notamment sauvé l’honneur pour l’Inter, au cours de la derby de la Madonnina en inscrivant un but dans la défaite 2-1 face aux Rossoneri de Zlatan Ibrahimovic.

Toutefois, une étape reste à franchir pour l’attaquant belge afin d’être adopter définitivement par le peuple milanais : briller en Coupe d’Europe. Comme le rappelle Bwin dans une étude interactive, le natif d’Antwerp n’a pas encore montré toutes ses qualités les soirées européennes, que ce soit en Ligue Europa ou en Ligue des Champions. L’année dernière, l’Inter a échoué dès la phase de poule de la LDC avant d’être relégué en Ligue Europa. Si les Milanais sont arrivés jusqu’en finale de C3, les Noir-et-Bleu n’ont pas su l’emporter face à Séville, la faute à des prestations en deçà après la reprise du championnat.

À moins d’un an de l’Euro 2020, Lukaku a donc plusieurs objectifs intéressants dans le viseur. Il pourrait, évidemment, permettre à l’Inter Milan de lutter jusqu’au bout au titre de champion d’Italie face à l’Italie, mais aussi d’exister en Ligue des Champions. Dans le groupe B, les Milanais ont de grandes chances de passer la phase de poules puisque seul le Real Madrid semble avoir une équipe supérieure à celle d’Antonio Conte.

L’Inter s’est renforcée cet été, avec Arturo Vidal, Alexis Sanchez et surtout Achraf Hakimi, et a donc tout intérêt à prendre le dessus sur le Shakhtar Donetsk et le Borussia Mönchengladbach dans ce groupe. Lukaku a donc tout intérêt à briller cette saison pour décrocher un nouveau statut aux yeux de la planète foot !

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video