• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIETE] UN PAYS NOVATEUR AU SEIN DE L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE

[SOCIETE] UN PAYS NOVATEUR AU SEIN DE L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Après son classement parmi le top des pays où il fait bon vivre en Afrique, l’île Maurice continue avec un nouveau titre, le pays le plus innovant.

L’ascension de l’île Maurice est fulgurante sur tout le continent Africain. D’après les résultats d’une enquête faite par l’Université Cornell et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), Maurice détient pour trois ans consécutifs le titre de premier pays d’Afrique Sub-saharienne en termes d’innovation.

Le géant sud-africain se retrouve donc en deuxième place. Le classement concerne en tout 142 pays à travers le monde. L’OMPI déclare « 84 indicateurs portant notamment sur la qualité des principales universités, les possibilités de micro financement ou encore les affaires de capital-risque, pour une évaluation des capacités d’innovation et des résultats quantifiables. »

L’île Maurice est l’unique pays à avoir obtenu une note dans la moitié supérieure concernant trois critères requis tels les institutions, la sophistication des marchés et la production créative. Les notes de l’île pour ces indices sont respectivement de 77.1, 57.1 et 47.1. La contrée de l’Afrique Sub-saharienne a compté trois pays sur son podium. Maurice en tête suivi par l’Afrique du Sud et l’Ouganda.

A l’échelle mondiale, les 10 premiers pays sont respectivement la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Finlande, Hong Kong, Singapour, le Danemark, et l’Irlande. Le territoire français arrive pour cette fois en 20 ème position dans le classement.

 Source : http://www.linfo.re/ocean-indien/ile-maurice-rodrigues/648282-ile-maurice-un-pays-novateur-au-sein-de-l-afrique-subsaharienne

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook