• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] AFRIQUE DU SUD : GROS SUCCÈS DU FILM SUR NELSON MANDELA

[SOCIÉTÉ] AFRIQUE DU SUD : GROS SUCCÈS DU FILM SUR NELSON MANDELA

Le film tiré de l’autobiographie de Nelson Mandela a pris la tête du box-office en Afrique du Sud quelques jours après sa sortie, réalisant la plus grosse recette du week-end, ont indiqué mardi le producteur et la Fondation nationale du cinéma.

Le film, produit et réalisé en Afrique du Sud avec des acteurs locaux et britanniques, a engrangé 4,4 millions de rands (315.000 euros), plus que le champion de la comédie grotesque afrikaner Leon Schuster, à l’affiche avec un nouvel opus, et davantage que les gros blockbusters américains sortis cette année, selon un communiqué de la société de production Videovision.

« Je pense que c’est le plus élevé depuis toujours », a risqué Tsietsi Themane, chercheur à la fondation nationale sud-africaine du film et de la vidéo (NFVF).

Le film a bénéficié d’une sortie anticipée dans 98 salles jeudi, précédée d’une projection VIP ce mois-ci pour la famille de Nelson Mandela et d’autres personnalités.

Agé de 95 ans, l’ancien président sud-africain, prix Nobel de la paix pour avoir négocié l’avènement d’une démocratie multiraciale après vingt-sept ans de prison sous l’apartheid, est toujours hospitalisé à domicile à Johannesburg dans un état critique.

Une infection pulmonaire récidivante a failli lui être fatale en juin.

Zindzi, sa plus jeune fille née en 1960, a confié au New York Times ce week-end, en marge de la sortie du film à New York et Los Angeles: « Intellectuellement, je sais qu’il est en train de mourir. Mais émotionnellement, je ne suis pas prête. »

Le film a remporté dans les deux métropoles américaines la recette moyenne par écran « la plus élevée du week-end », selon la maison de production.

Source : afriquinfos.com
http://www.afriquinfos.com/articles/2013/12/3/afrique-gros-succes-film-nelson-mandela-237577.asp

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook