• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • Nigeria : Le Coronavirus fait son entrée en Afrique Subsaharienne

Nigeria : Le Coronavirus fait son entrée en Afrique Subsaharienne

Le 27 février 2020, au Nigeria, le ministère fédéral de la Santé a confirmé un cas de contamination au Coronavirus sur le territoire. Le tout premier, en Afrique subsaharienne, depuis la découverte dudit virus en Chine.

Le sujet contaminé, un ressortissant italien, serait revenu au Nigeria où il exerce, au départ de la ville italienne de Milan le 25 février dernier. Son hospitalisation dans une structure sanitaire de la capitale, a permis d’établir le diagnostic accablant.

«Ce cas, qui a été confirmé le 27 février 2020, est le premier à être recensé au Nigeria depuis le début de l‘épidémie» a informé le ministre sur les réseaux sociaux indiquant ainsi la présence du virus sur le territoire. Avant de rassurer, « le patient est dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants ».

Alors que l’organisation mondiale de la santé avait appelé l’Afrique dont les systèmes de santé sont reconnus fragiles, à se préparer à l’arrivée du Coronavirus à l’intérieur de ses frontières, deux autres cas ont été récemment recensés en Egypte et en Algérie. Mais aucun décès n’a jusqu‘à présent été signalé sur le continent

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video