• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [ACTUALITÉ] BOKO HARAM : FRANÇOIS HOLLANDE CONVOQUE CINQ PRÉSIDENTS AFRICAINS À L’ELYSÉE

[ACTUALITÉ] BOKO HARAM : FRANÇOIS HOLLANDE CONVOQUE CINQ PRÉSIDENTS AFRICAINS À L’ELYSÉE

Le président français François Hollande a annoncé ce lundi, la tenue d’un sommet à Paris portant sur la sécurité en Afrique, plus précisément au Nigeria où le groupe islamiste Boko Haram menace toute la sous région, après plusieurs attentats revendiqués, et surtout l’enlèvement de plus de 200 lycéennes à la mi-avril.

« J’ai proposé, avec le président nigérian Goodluck Jonathan, une réunion des pays limitrophes du Nigeria », a déclaré le chef de l’Etat français

Il s’agirait des présidents du Nigeria, Goodluck Jonathan, du  Tchad, Idriss Déby, du  Cameroun, Paul Biya, du Niger Mahamadou Issoufou et du Bénin, Thomas Boni Yayi. tous ces pays étant limitrophes au Nigeria, et directement concernés par le problème Boko Haram.

Un peu plutot le président américain Barack Obama lavait annoncé, « les Etats unis participeraient activement à la recherche des jeunes lycéennes, »

Des témoins sur place disent avoir vu des avions américains survoler la zone où ont été enlevées les jeunes filles. ainsi que la présence de forces spéciales sur les lieux. Certains complices du groupe islamiste auraient déjà été arrêtés.

La France, la Grande Bretagne et plusieurs autres pays, ont eux aussi promis de dépêcher au plus vites des experts au Nigeria.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video