• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOMALIE : NOUVELLE ATTAQUE DES SHEBAB DANS LE SUD

[ACTUALITÉ] SOMALIE : NOUVELLE ATTAQUE DES SHEBAB DANS LE SUD

 

Une enceinte abritant le siège du gouvernement local, l’aéroport, le QG de la force de l’Union africaine et des bureaux de l’ONU dans la ville de Baïdoa au sud de la Somalie a été la cible ce jeudi d’une attaque meurtrière perpétrée par les islamistes shebab.

Vêtus d’uniformes militaires somaliens, les islamistes shebab ont ouvert le feu sur plusieurs personnes à l’entrée de l’enceinte.

Selon une source sécuritaire, cinq assaillants auraient tenté en vain de pénétrer dans le complexe de la présidence intérimaire de l’État régional du Sud-ouest, situé dans l’enceinte. « Ils ont été bloqués à l’entrée par un barrage tenu par les troupes éthiopiennes de la Force de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) », a-t-elle déclaré à l’AFP.

On dénombre un mort parmi les troupes éthiopiennes de la Force de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) et quatre dans les rangs des insurgés somaliens.

Le groupe islamiste shebab reste la principale menace pour la paix en Somalie et dans les pays alentour, où des attaques meurtrières meublent les quotidiens des populations ces dernières années.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook