JESSAMYN : LA PROF DE YOGA QUI DÉCOMPLEXE LES FEMMES RONDES !

De nombreuses femmes traînent des complexes nourris par des images qui véhiculent de soi-disant « normes de beauté ». taille 36, taille 38, les femmes plus que les hommes se battent pour obtenir ces références de tailles qui pour beaucoup est le signe d’un corps sain. Le magazine africain Amina s’est intéressé à une prof de yoga qui vient casser les « normes de beauté » et décomplexer les femmes rondes.

«Je m’appelle Jessamyn. Je suis grosse. J’adore le yoga », se présente sans ambiguïté la jeune femme, professeure de yoga vinyasa (une pratique plutôt dynamique) en Caroline du Nord. La femme qui veut exploiter dans toute sa définition et faire comprendre à ses élèves que prône bien l’accueil de tous et le bien être pour tous, pour avoir confiance et se sentir en bonne santé, même lorsque qu’on est de taille 40 et plus.

Elle l’a d’ailleurs expliqué au site RunwayRiot :« En gros, je suis un ovni de la santé. Être une personne grosse en bonne santé sonne comme un oxymore pour la plupart des gens. Ils ne réalisent pas qu’un simple regard ne suffit pas à dire tout de la santé de quelqu’un. Clairement, la question n’est pas là… Il y a tellement de façons différentes d’entretenir sa santé — pourquoi nous conformons-nous à un seul type de corps sain ? ».

« Comment je me sens ?« , plutôt que « À quoi je ressemble ? », voilà ce à quoi Jessamyn incite ses élèves à penser pendant leur pratique du yoga. La jeune femme aux 300.000 followers est d’ailleurs à l’origine du livre « Le yoga pour tous les corps ». faut dire qu’elle est bien placée pour en parler puisqu’elle a elle-même été victime de jugement alors qu’elle prenait des cours de yoga.

Commentaires

commentaires