18 MOIS DE PRISON FERME POUR UN FRÈRE D’ADAMA TRAORÉ

Décidément ! La justice semble avoir trouvé en la famille d’Adama Traoré la liste de parfaits coupables en tout et pour tout. D’abord Adama, victime de bavure policière, ensuite le maire de Beaumont-sur-Oise avait porté plainte contre Assa, enfin, les frères accusés de violence contre une policière lors d’une manifestation à la mairie après qu’on leur ait refusé l’accès au conseil municipal.

Hier, le 15 mars, c’est Yacouba Traoré qui a été condamné à 18 mois de prison ferme ainsi que deux ans d’interdiction de séjour dans le territoire du Val -d’Oise, pour avoir participé à une expédition punitive contre un ancien codétenu de son frère.

Le 25 février dernier, un jeune homme de 23 ans avait été roué de coups dans le quartier Boyenval de Beaumont-sur-Oise, où réside une partie de la famille Traoré. Ce dernier avait porté plainte pour viol contre Adama Traoré, avec lequel il avait été incarcéré entre fin 2015 et début 2016 à la maison d’arrêt d’Osny. 20 Minutes rapporte que Yacouba Traoré, âgé de 20 ans, avait emmené l’ancien co-détenu après l’avoir fait monter dans une voiture près de son domicile de l’Isle-Adam, une commune proche. La victime, qui n’était pas présente au procès, dit avoir été frappée à coups de poings et pieds par plusieurs individus à son arrivée à Beaumont. Elle s’était vu prescrire sept jours d’interruption totale de travail (ITT).

Negronews

Commentaires

commentaires