CAN U20 : LA ZAMBIE VIENT À BOUT DU SÉNÉGAL ET DEVIENT CHAMPIONNE D’AFRIQUE 

Le match qui opposait les chipolopolos de la Zambie contre les Lionceaux de la Téranga s’est terminé sur une magnifique victoire des zambiens (2-0), en Zambie ce dimanche 12 mars 2017. Les Lionceaux de la Téranga ont perdu deux finales consécutives, après celle contre le Nigeria en 2015. 

Et de un pour les chipolopolos qui ont remporté pour la toute première fois ce trophée continental de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, sur leur propre territoire. Sur un centre sans grand danger, Lamine Sarr le portier sénégalais commet une erreur de main et le ballon lui file entre les doigts. Une occasion qui sera saisie par Patson Daka qui n’aura pas beaucoup de difficultés pour mettre le ballon au fond des buts à la 19′ minute.

À la 35′ minute de jeu, le gardien de l’équipe sénégalaise commet une seconde erreur en tirant le ballon sur l’attaquant et l’étalon se retrouve dans les filets du camp sénégalais. Le Sénégal aura plusieurs opportunités pour revenir au score, mais ses attaquants n’ont pas été efficaces, manquant de rythme et de peps. 

Les Lionceaux de la Téranga n’ont jamais remporté cette coupe d’afrique. Pour accéder dans cette phase de finale cette année, le Sénégal a éliminé la Guinée Conakry malgré un pénalty raté.

La Zambie, le Sénégal, la Guinée et l’Afrique du Sud, joueront la phase finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, qui se tiendra en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin 2017.

Commentaires

commentaires