JONI SLEDGE L’UNE DES SŒURS INTERPRÈTES DE « WE ARE FAMILY » S’EN EST ALLÉE

Dans les années 70, Joni, et ses sœurs Debbie, Kathy et Kim chantaient ensemble des chansons de RNB avec lesquelles elles se sont construit une réputation à Philadelphie. En 1979, les quatre sœurs interprètent le titre « We are family » écrit par Nile Rodgers et Bernard Edwards, avec lequel elles rencontrent le succès.

« Enregistrer ‘We Are Family’ c’était comme une fête, nous dansions et nous amusions dans le studio », avait confié Joni au cours d’un entretien avec le quotidien britannique « The Guardian ». Si au départ, les sœurs pensait changer de voie en s’inscrivant aux cours de droits, faut dire que le succès inattendu de « We are family » a emmené les artistes à revoir leurs plans.

Joni Sledge avait expliqué en 2015 au Women’s Wear Daily que le hit du groupe, avec son refrain « We are family / I got all my sisters with me » (nous formons une famille/j’ai toutes mes soeurs avec moi), était porteur d’un message d’unité. « Ca reste toujours aussi puissant aujourd’hui », avait-elle estimé, « ça enseigne le respect ».

Samedi dernier ce sont les proches de Joni Sledge qui ont pris la parole, pour annoncer le décès de la diva des années 70. « Elle nous manque et sa présence, son éclat et la sincérité avec laquelle elle aimait la vie nous manquent », écrit sa famille dans un communiqué. La chanteuse est décédée vendredi chez elle en Arizona et la cause de sa mort n’est pas encore déterminée, a précisé son agent Biff Warren. Elle avait 60 ans.

Commentaires

commentaires