PHARELL WILLIAMS REÇOIT LA MÉDAILLE DE L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES … EN BASKET !

Il ne passe pas inaperçu dans ses clips et lors d’apparitions officielles avec son chapeau, ses baskets et ses shorts parfois … peu communs. Cette semaine, l’interprète de « Happy », de passage à Paris pour la Fashion Week, a été promu « Officier des arts et des lettres » par la ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Fait surprenant, la star américaine de 43 ans, s’est pointé à la cérémonie, en tout point formelle, chaussé de basket blanches, pour recevoir sa distinction.

Loin de se soucier de ce détail vestimentaire, le chanteur va tenir un discours porteur d’espoir et de courage à la jeune génération d’enfants noirs. « Je souhaite que tous les petits garçons qui me ressemblent dans ce pays puissent faire bien plus que ce que j’ai pu accomplir. (…) J’espère aussi que toutes les jeunes filles noires vont pouvoir faire ce qu’elles veulent et plus ».

La ministre quant à elle a rappelé l’engagement de Pharell Williams, « ami de la France », lors des attentats de Nice,. Elle saluera le « créateur exceptionnel, touche-à-tout talentueux, infatigable et anticonformiste (…) défenseur de ces valeurs que la France partage ».

NegroNews

Commentaires

commentaires