LE PLUS VIEUX DIRIGEANT DU MONDE, PART POUR UNE VISITE MÉDICALE À SINGAPOUR

Robert Mugabe aura été un anti-occident jusqu’au bout des ongles. De manière très fréquente, nombreux de ses homologues africains se rendent en Occident pour y bénéficier de soins médicaux. Mais le Zimbabwéen de 93 ans a lui choisi les pays d’Asie du Sud-Est.

L’homme qui a célébré son 93 ème anniversaire, faisant de la célébration une fête nationale, souffrirait de la cataracte. Mais son porte-parole George Charamba, se veut plutôt rassurant lorsqu’il annonce l’absence du président « Son Excellence le président de la République est parti pour Singapour pour un examen médical programmé. Nous l’espérons de retour au début de la semaine prochaine ». Peut-on lire sur les lignes du site d’information www.africanews.com

Un déplacement qui tombe pourtant mal tant la situation au pays n’est pas des plus saines. En effet, le personnel médical est rentré dans un mouvement de grève pour réclamer le versement de leur prime du mois de décembre 2016. La situation est d’autant plus délicate que plusieurs hôpitaux ont refusé des malades en raison des tensions suscitées par la grève, nécessitant ainsi le déploiement du personnel médical de l’armée, rapporte la même source.

NegroNews

Commentaires

commentaires