UN CONTRAT D’ÉDITION RECORD POUR LE COUPLE OBAMA !

Le couple Obama s’apprête à signer un des contrats d’édition des plus lucratifs de l’histoire. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que Barack Obama est la personnalité préférée des américains, et son épouse Michelle, une des femmes les plus admirées. De plus l’ex-président n’en sera pas à son premier coup en matière d’édition. « Les rêves de mon père » (1995) et « L’audace d’espérer » (2006), se sont chacun vendus à plus de trois millions d’exemplaires, rien qu’aux Etats-Unis.

La maison Penguin Random House, est prête à s’octroyer les droits exclusifs sur les mémoires du couple. L’éditeur, n’a pas encore publié le montant définitif de ce contrat, mais il avoisinerait les 65 millions de dollars. Lors que le précé&dent contrat d’édition signé par un président s’élevait à 15 millions de dollars, et c’était pour Bill Clinton en 2000.

Des détails de l’accord, révèlent qu’ un million de livres seront en plus offerts à l’association First Book qui travaille à l’éducation des enfants dans le besoin et une « part significative » du montant général négocié sera reversée à des œuvres de bienfaisance, dont la toute nouvelle Obama Foundation, révèle le HuffingtonPost.
NegroNews

Commentaires

commentaires