IL CRÉE SON ENTREPRISE APRÈS AVOIR REFUSÉ DE TRAVAILLER POUR BILL GATES

Chris Kwekowe est un jeune informaticien de 24 ans, né à Lagos au Nigéria. Il a la particularité d’avoir refusé de travailler pour l’homme le plus riche du monde, le milliardaire Bill Gates. 
Convaincu de son potentiel, il décide de monter sa propre entreprise qui a pour seul et unique objectif de promouvoir l’accès à un emploi, un besoin nécessaire plébiscité par tant de jeunes diplômés au Nigeria.

À l’obtention de son diplôme alors qu’il n’a que 21 ans, ce jeune prodige crée une sorte d’attraction avec les plus grandes entreprises, il est sollicité de partout notamment chez Microsoft. Une offre d’emploi que Chris va refuser à la grande surprise de tous. Refuser une offre provenant de l’une des plus grandes entreprises du monde relèverait aux yeux de certains tout bonnement de la folie. Mais ce n’est pas le cas pour ce jeune nigérian conscient des enjeux qui découlent de l’entrepreneuriat.

C’est dans cette optique que s’inscrit toute sa particularité car devenir un simple employé ne fait vraiment pas partie des projets de Chris. C’est la raison pour laquelle, il lance l’entreprise Slatecube, une plate-forme qui consiste à orienter des demandeurs d’emplois qui sont au chômage pour cause d’incompétences professionnelles.

Dans la plateforme, les jeunes ont la possibilité de poursuivre des cours en ligne afin d’obtenir un diplôme dans bon nombre de disciplines. La possibilité leur est même donnée d’exercer un job à distance pour une entreprise.
SlateCube, cette entité autonome digne d’un géni démesuré a réalisé un taux d’emploi de 80% chez ses utilisateurs, et indique que les entreprises ont pu économiser plus de 100.000 dollars en 2015 en recrutant une force de travail expérimentée grâce à ses services.

Commentaires

commentaires