BASKET-BALL: LA NBA FAIT SON COMEBACK EN AFRIQUE

En août prochain, se tiendra un match opposant une sélection de joueurs africains et d’origine africaine évoluant en NBA, face à une sélection mondiale. L’annonce a été faite ce samedi par La Ligue nationale de basketball (NBA)‎. Cette rencontre sera la deuxième du genre après celle de 2015.  

Le pays choisi pour être hôte de l’événement est l’Afrique du Sud. Le 5 août à Johannesbourg, il faudra être présent. Le président de la ligue américaine, Adam Silver a expliqué que «Le basket connaît une explosion de sa croissance en Afrique, notre retour à Johannesburg est un nouvel exemple de notre engagement à faire partager l’expérience NBA au plus grand nombre». Pour la réalisation de ce projet, la NBA a déjà reçu le soutien des Congolais Bismack Biyombo (du Magic d’Orlando) et Emmanuel Mudiay (des Nuggets de Denver).‎ L’ailier des Trail Blazers de Portland C.J. McCollum a fait savoir vouloir être de la partie.  

Pour le compte de la première édition, on pouvait voir les deux congolais Biyombo et Mudiay, mais également Boris Diaw(senegalo-francais), ou encore Dikembe Mutombo et Hakeem Olajuwon, et bien d’autres. Malheureusement cette sélection africaine s’était inclinée 101 à 97 face à une équipe mondiale emmenée par Chris Paul (Clippers de Los Angeles) et les frères Pau et Marc Gasol.‎ Espérons que cette fois, le résultat sera meilleur.

Commentaires

commentaires