« IL COMPARE VENUS WILLIAMS À UN GORILLE » ET EST  »PROVISOIREMENT » SUSPENDU

Après Michelle Obama la « guenon en talons hauts », Alicia Aylies comparée régulièrement à un singe sur la toile, aujourd’hui c’est au tour de Vénus Williams de subir les comparaisons animalières qui sont désormais monnaie courante dans des discours adressés aux Noirs.

« Au cours d’une retransmission de l’Open d’Australie sur ESPN3, Doug Adler aurait dû faire plus attention à son choix de mots, explique ESPN dans un communiqué. Doug Adler, un tennisman désormais à la retraite a comparé la championne Afro-américaine, de « gorille », ce mercredi lors du match du 2e tour entre la sœur aînée des Williams et la Suissesse Stefanie Voegele : « Elle (Voegele) rate sa première balle de service et Venus lui saute dessus. On voit Venus entrer dans le court façon gorille. Elle charge. ».

Le commentateur assure pourtant n’avoir pas utilisé le terme au cœur de la polémique, mais plutôt le mot « guérilla ». La chaîne de télévision a tenté tant bien que mal de justifié cette bourde «parce que les mots « gorilla » et « guerilla » se prononcent de la même façon, il est impossible de dire avec certitude quel mot Adler a utilisé ». Mais a tout de même sanctionné Adler : »Il a présenté ses excuses et nous lui avons retiré ses missions restantes. »

NegroNews

Commentaires

commentaires