DIMITRI PAYET REJETÉ PAR SON CLUB ET PAR LES ANGLAIS

Le retour de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille fait grand bruit dans l’actualité sportive du moment. Et visiblement, le buteur de l’Euro 2016 a hâte. Hâte de retrouver le club de la cité phocéenne qu’il connaît si bien. Hâte de rentrer en France. Hâte de quitter le club anglais avec lequel il a réalisé une saison , les West Ham, quitte à s’attirer les foudres des supporters anglais qui ne le portent plus dans leur coeur… et le lui font savoir, rapporte Purepeople.

Le week-end dernier déjà, lors du match de Premier League face à Crystal Palace, des supporters de West Ham ont piétiné le maillot du réunionais. Plus récemment, ce 19 janvier, le journal anglais Daily Mail révèle que la voiture de l’attaquant a été vandalisée. Une brique aurait été lancée contre une vitre alors que le véhicule était stationné à son domicile.

Si les rancœurs des supporters peuvent être évolutives en fonction de la performance d’un athlète, celles des coéquipiers et du staff peuvent être plus difficile à endurer. En effet, rien ne va plus de ce coté là aussi pour Dimitri Payet. Et pour cause : son club lui reproche d’avoir exprimé ouvertement son désir de quitter le club.

Les conséquences ne tarderont pas à se faire ressentir puisque Payet n’est plus convié aux entraînements il participe à ceux des moins de 23 ans. Il ne participe plus aux réunions, ni aux repas avec ses coéquipiers. Par ailleurs, sa famille, Ludivine, sa femme et leurs trois enfants, ont d’ores et déjà levé les voiles et rejoint la cité phocéenne. Alors que le club français n’est pas loin d’abandonner le dossier Payet. L’offre de transfert a déjà été revue à la baisse.

Commentaires

commentaires