LE ZIMBABWE A BIEN SU TENIR TÊTE À L’ALGÉRIE

Le Zimbabwe a surpris bon nombre de spectateur aujourd’hui en faisant preuve de véritable assaut offensif, montrant qu’elle n’est pas la supposée équipe faible du groupe B composé du Sénégal, de l’Algérie et de la Tunisie. En effet, l’équipe du Zimbabwe a tenu en échec la grande équipe d’Algérie (2-2) qui a longtemps couru au score, bien que les hostilités furent ouvertes par sa star incontesté Ryad Mahrez. 

Dés les premières minutes, le Zimbabwe montre qu’il n’est pas là pour perdre ce premier match et que la rencontre ne sera pas facile pour les algeriens. Deux offensives simultanées de la part du Zimbabwe, ont suffi pour faire trembler l’équipe des Fennecs. C’est ce moment que choisit le Ballon d’Or Africain, Mahrez pour ouvrir le score avec un tir ouvert du gauche qui flirte avec le poteau avant de rentrer. Dans la foulée, le Zimbabwe égalise et corse l’addition en deuxième période.

Le manque d’expérience des joueurs du Zimbabwe est très criant. Multipliant les attaques ratées à quatre reprises le ballon du Ko et sur le dernier, l’Algérie part en contre et Mahrez se charge de la conclusion. Dribble et tir croisé et égalisation, à quelques minutes du coup de sifflet. Au finish, l’on pourrait considérer que c’est le Zimbabwe qui a perdu deux points et ses adversaires, le Sénégal et la Tunisie sont en tout cas prévenus.

Commentaires

commentaires