DYLAN ROOF CONDAMNÉ À MORT!

La peine de mort ! C’est la punition qui semblait sied le mieux au meurtrier de Charleston. Celui-là même qui le 17 juin 2015, son attaque minutieusement préparée, avait prétendu participer à une séance de catéchisme à l’église épiscopale méthodiste africaine Emanuel de Charleston, avant d’ouvrir le feu sur les paroissiens, tuant neuf d’entre eux. Il avait tiré froidement 77 fois dans la foule qui s’agitait.

Lors de son procès, Dylan Roof, avait rejeté toute défense de ses avocats le faisaient passer pour une personne psychologiquement déséquilibrée, allant même jusqu’à demander à exercer lui-même sa défense. Arrogant, insensible et raciste au plus haut point, il n’avait exprimé aucun regret face à son acte. Ses seuls regrets allaient vers sa mère.

Hier, mardi 10 janvier 2016, la sanction est tombée. Dylan Roof est condamnée à mort, un mois après avoir été reconnu coupable des 33 charges fédérales dont il était accusé devant un tribunal de Caroline du Sud. Les familles des victimes auront ainsi obtenu justice après la mort des leurs. Une grande nouvelle pour une justice qui semble parfois soutenir les crimes racistes.

NegroNews

Commentaires

commentaires