ÉRIC CHOUPO-MOTING : FORFAIT POUR LA CAN 2017.

Que se passe-t-il dans la tanière des lions ? Après les forfaits de Joël Matip, André Onana, Allan Nyom, Maxime Poundje, André Zambo Anguissa, Guy Roland Ndy Assembe et Ibrahim Amadou qui ont tous refusé de répondre présent à la grande messe du football africain qui se déroulera le (14 janvier-5 février) au Gabon. Le technicien Belge Hugo Broos devra composer également sans  Eric-Maxim Choupo-Moting.

Considéré comme l’un des meilleurs atouts offensif de la sélection camerounaise, l’attaquant vedette de Schalke 04 a décidé de décliner l’appel patriotique pour se consacrer pleinement à son club. Sur son site officiel, le club de Schalke 04 annonce qu’Eric Maxim Choupo-Moting renonce à participer à la CAN 2017 avec le Cameroun malgré sa convocation par le staff technique. D’ailleurs, le milieu de terrain a repris les séances d’entrainement avec son club allemand alors que les Lions indomptables débutent la préparation à Mbankomo.

Le natif de Hambourg a également adressé un courrier à la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) pour annoncer son forfait. Il convient toutefois de rappeler que le joueur de 27 ans, vice-capitaine des Lions, n’a jamais été titularisé en sélection depuis l’arrivée du sélectionneur belge Hugo Broos, manquant notamment plusieurs rassemblements au cours des derniers mois. Quel impact aura cette suite de défection sur le jeu de la sélection camerounaise ?

NegroNews

Commentaires

commentaires