DENZEL WASHINGTON, L’UN DES PLUS GRANDS ACTEURS NOIRS

​Denzel Washington est un acteur afro-américain né 28 décembre 1954 à Mount Vernon dans l’État de New York. Il est aujourd’hui une figure emblématique du cinéma. Il est connu pour avoir jouer dans de très grands films tels que Mo’Better Blues, Cry freedom, Do The Right Thing et surtout Malcom X, où il joue le leader atypique et membre de Nation of Islam en 1993.

Le temps passe, il multiplie les films et devient même l’acteur afro-américain le plus célèbre d’Hollywood. Il aura joué à son actif pas moins de 40 films depuis Carbon Copy, réalisé par Michael Schultz en 1981. Mais ses colla­bo­ra­tions les plus fidèles seront avec Jona­than Demme, Spike lee – He Got Game, Inside Man – et Tony Scott, tandis qu’il s’asso­ciera à son frère Ridley pour Ameri­can gang­ster.

Il remportera l’Oscar du meilleur acteur en 2002 pour son rôle de poli­cier corrompu dans le thril­ler élec­trique Trai­ning Day d’Antoine Fuqua, après celui du meilleur second rôle pour Glory en 1990

Sur le plan privé, il a quatre enfants et marié depuis plus de 30 ans avec la magnifique actrice Pauletta Pearson. Sa carrière qui est l’une des plus remarquables dans le monde du cinéma fait de lui, un des plus grands acteurs de cinéma.

En ce jour du 28 décembre 2016, nous souhaitons un joyeux anniversaire à tonton Denzel.

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :