VERSACE : UN CODE POUR IDENTIFIER LES CLIENTS NOIRS ?

Un code pour les personnes Noires qui entrent dans les magasins Versace ? Non, vous ne rêvez pas ! C’est cela qu’un ancien employé de la luxueuse enseigne a révélé. Christopher Sampino, l’ex-employé a déposé une plainte contre les dirigeants de l’enseigne, lesquels dit-il « obligent les employés à utiliser le code D410 dans le but d’identifier la clientèle Noire ».

D410 ? On croirait que Versace veut marquer sa clientèle noire au fer, comme dans un film de l’ère coloniale ! Pourquoi D410 ? À la base, c’est le code des vêtements de couleur noire, mais le vice va plus loin. En effet l’ex-salarié de l’enseigne confie que le gestionnaire lui aurait conseillé de tenir une chemise noire lors de l’utilisation du code afin que les personnes concernées ne comprennent pas à quoi il fait allusion.

Comme vous vous en doutez, la marque a été contactée par TMZ, et elle a nié en bloc, les accusations de Christopher Sampino. L’affaire est en cours. Mais sur les réseaux sociaux, les internautes choqués expriment leur désapprobation. Les sommes d’argent dépensées par la clientèle Noire dans ces enseignes sont peut-être codées aussi et secrètement reversées par la marque pour les intérêts des noirs.

NegroNews

Commentaires

commentaires