MISS FRANCE 2017 : À PEINE ÉLUE, DÉJÀ VICTIME DE RACISME

Alicia Aylies, 18 ans est devenue la nouvelle ambassadrice de la beauté en France, offrant ainsi à la Guyane son premier sacre au concours de beauté. Mais comme on pouvait s’y attendre, à l’issue de ce type de concours, le résultat final ne fait jamais l’unanimité. Alors que certains admiratifs louent la grande beauté de la jeune étudiante en première année de droit, d’autres déçus pestent et vantent le mérite de la candidate de leurs régions respectives.

Jusque-là tout va bien. Il est clair que chaque téléspectateur avait une préférence parmi les 30 prétendantes à la couronne. Que celle-ci appartienne à la métropole ou aux régions dites d’Outre-Mer. Partant de là les critiques sont inévitables, car chaque région veut la couronne. Mais les critiques n’incluent pas les propos racistes. «#MissFrance2017 est d’un autre continent. Humiliation nationale. Une de plus. On traîne notre identité dans la boue ». Henry de Lesquen, raciste par excellence, de surenchérir « La Guyane n’est pas la France. Il convient que la demoiselle qui représente la France soit de race caucasoide »
Cette petitesse est bien connue des Français qui prônent pourtant, à tout va la diversité. Il aurait peut-être été pratique de faire un rappel aux téléspectateurs et à l’inculte national Henry de Lesquen, histoire qu’ils intègrent que les Dom-Tom, certes noires, sont également Français. Il y a pourtant des milliers de noirs qui portent haut les couleurs de la France, bien mieux que des blancs. Tony Yoka, lui-même jury du concours Miss France 2017, a rendu les Français fiers lors des JO de Rio, pourtant le jeune homme et sa femme sont d’origine congolaise (RDC). Dimitri Payet, baptisé le petit Jésus du football Français, originaire de l’Ile de la Réunion représente pourtant bien le sport français à travers le monde. La liste est longue !
Alicia Aylies, est guyanaise, et n’en est pas moins fière. Sinon elle ne se serait jamais présentée à ce concours. Elle est noire et ne s’en cache pas. Voilà peut-être le moment idéal de prôner la diversité. Qu’il plaise ou non Alicia Aylies a été choisie par les Français pour les représenter et ils vont tous devoir s’y faire.
NegroNews

Commentaires

commentaires