SONIA ROLLAND : MISS FRANCE 2017 SEXISTE ?

Alors que le concours de beauté est actuellement en cours, des critiques fusent. Des rumeurs de sexismes se font entendre. Et Sonia Rolland, ancienne miss France, a décidé de répondre à ces rumeurs, pour défendre le concours qu’elle a remporté, il y a aujourd’hui 15 ans.

Si le concours Miss France ennuie Michèle Laroque et que des associations le condamnent parce qu’elles le jugent sexiste, Sonia Rolland elle pense que participer à Miss France ouvre des opportunités. « Vivez-le comme un spectacle, un grand show qui a radicalement changé ma vie. Ça m’a offert des perspectives auxquelles je n’aurai pas osé songer, surtout moi, fille métisse de Bourgogne vivant dans un HLM » se rappelle celle qui fut élue Miss France 2001.

« On ne voit que le résultat, le défilé. L’aventure humaine est invisible avec ces filles qui viennent de tous les milieux sociaux, de toutes les origines et qui ont une responsabilité énorme » poursuit la française d’origine rwandaise.

En effet, c’est d’abord une expérience humaine à laquelle se livrent 30 jeunes filles. Nous pouvons également prendre en compte les réflexions des détracteurs du concours, car il paraît comme une exposition de la femme.

Commentaires

commentaires