POUR NOËL LES POUPÉES NOIRES SONT À L’HONNEUR 

​Les jouets sont de plus en plus diversifiés notamment avec les poupées. Avant le standard type était la Barbie blonde, mince avec les cheveux longs. Pour les parents d’enfants noirs trouver une poupée noire était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et oui, c’était quasi impossible. C’est pour combler ce problème d’ailleurs que l’association « Poupées des tropiques » a organisé son 5e salon des poupées noires qui s’est déroulé à Pantin dans la banlieue nord-est de Paris ce 3 décembre dernier .

« On trouve quelques poupées noires dans les grandes surfaces, mais jamais en grande quantité, et elles sont surtout très chères. Même dans les magasins spécialisés, il y en a très peu » déclare Rosine Mondor, présidente de l’association et organisatrice de ce salon .

Nombreux sont les enfants qui aimeraient pouvoir enfin avoir une poupée noire. Malheureusement l’industrie des jouets n’a jamais répondu à ce souhait très criant partagé par des millions d’enfants aillant la commune envie de pouvoir se voir à travers leurs jouets.

Est-il encore utile de revenir sur l’importance des poupées noires ou métisses dans la construction intellectuelle des plus jeunes? Qu’ils vivent ou non dans une société majoritairement noire, les enfants sont soumis à un modèle occidental qui valorise trop souvent uniquement la beauté blanche.

Cette ère est révolue. Désormais la commercialisation des poupées noires se fera beaucoup plus qu’avant surtout en cette approche de Noël.

Au salon des poupées noires, une douzaine d’exposants de différents continents permettent ainsi aux parents en demande de donner à leurs enfants des poupées qui leur ressemblent. 

Et pour tous ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, il existe d’autres moyens de s’en procurer. Comme dans ces sites par exemple:
www.poupeesdestropiques.com

 Naimadolls.com
univers-poupées.com

poupee-paolareina.com

verbaudet.fr

Target.com

poupéemakedaa.com

Corolle.com

Naturallyperfectdolls.com

okeistyle.com

Commentaires

commentaires