MAÎTRE GIMS CRAINT DE PARLER POLITIQUE [VIDÉO]

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier pour la présentation de son livre Maitre Gims s’est vu interroger sur des questions politiques africaines et particulièrement congolaises par Vanessa Burggraf. L’artiste a clairement fait savoir son refus de traiter de ses questions.
« Je ne vais surtout pas rentrer dans la politique africaine, c’est très compliqué » telle est la réponse que Maitre Gims a apporté sur la question naissante de Vanessa Burggraf quant à la non alternance en RDC. Une réponse qui pourrait choquer quand on sait que les artistes et leur aura peuvent servir de tribune à certaines causes.

Pour la défense de l’artiste, il faut dire qu’il n’est pas aisé de traiter de certaines questions d’une importance capitale quand on est peu outillé. D’autant plus que ce dernier ne s’est jamais présenté comme moralisateur ou faisant de la musique consciente. Lui permettre, par le biais de cette tribune, sans préparation aucune de faire état d’un raisonnement peu scientifique, maladroit, pourrait desservir plus qu’autre chose.

Commentaires

commentaires