LAURENCE FISHBURNE INCARNERA MANDELA DANS UNE MINI-SÉRIE

Laurence Fishburne se voit déjà en Mandela. Si vous l’avez aimé dans Matrix, Mystic River, Batman Vs Superman, Roots ou encore dans la série Hannibal. Cette fois-ci c’est à travers une autre œuvre cinématographique tout à fait différente, ciblée vers l’Afrique que vous allez surement l’adorer. Selon le site d’information « LADEPECHE.fr » l’acteur américain de 55 ans aura la possibilité de réaffirmer ses convictions, dans une série Télé dédié au leader historique de la lutte contre l’apartheid : Nelson Mandela.

Disponible dès le 1er février sur la chaine BET Networks, la mini-série intitulée « Madiba » sera sectionnée en trois parties : son combat contre les lois ségrégationnistes en place en Afrique du Sud dans les années 60, sa lutte contre l’Apartheid au sein de l’ANC et enfin, de sa condamnation à la prison à perpétuité en 1962 jusqu’à son élection à la présidence de l’Afrique du Sud en 1994.

Inspiré des ouvrages de l’ancien président Sud-Africain : « Conversation avec moi-même » et « pensées pour moi-même » la mini-série « Mandela » qui rentre dans le cadre d’une longue liste de films consacrés à Nelson Mandela, a vu la participation des acteurs tels que : Orlando Jones, David Harewood et le Suédois Michael Nyqvist.

La réalisation quant à elle a été confiée à Kevin Hoods, grand spécialiste des séries télévisées (« Prison Break », « Bones », « The Good Wife »), à partir d’un scénario de Paul Webb, qui avait déjà participé à l’écriture de « Selma », long-métrage sur un autre symbole de la lutte pour l’égalité et les droits de l’homme, Martin Luther King.

Commentaires

commentaires