RIGOBERT SONG S’EST ENFIN REMIS DE SON AVC 

Pris d’un AVC le 2 octobre dernier dans sa maison au Cameroun, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song, se remet peu à peu de son AVC. Le lion compte à son palmarès 137 sélections en équipe nationale, et est donc le recordman de sélections dans son pays pour avoir participé à 4 coupes du monde (1994, 1998, 2002 et 2010). Dans un piteux état, il avait vraiment inquiété sa famille ainsi que tout le peuple camerounais qui ont gardé de lui cette image de guerrier Indomptable. 

Interné à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière depuis lors Rigobert Song se remet peu à peu de ce mal. On peut vraiment se réjouir de son état car cette maladie est très grave. Un accident vasculaire cérébral (AVC) résulte de l’interruption de la circulation sanguine dans le cerveau, en général quand un vaisseau sanguin éclate ou est bloqué par un caillot. L’apport en oxygène et en nutriments est stoppé, ce qui endommage les tissus cérébraux.

Heureusement qu’il a pu bénéficier d’un traitement sanitaire approprié. L’AVC est l’une des principales causes de mortalité en France, et la première cause de handicap acquis chez l’adulte.

« Je remercie tous les Camerounais qui m’ont donné beaucoup de courage et beaucoup d’énergie pour que je retrouve la santé aujourd’hui. Pour le moment, je me sens bien, je suis en pleine rééducation pour encore quelque temps » a déclaré Song à la chaîne camerounaise Canal 2 International depuis son lieu de convalescence. En espérant le revoir au plus vite au top de sa forme, nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :