QUELLES HUILES POUR MES CHEVEUX?

Macadamia,papaye, abricot, avocat, huile de palme! Si on se fît à ce que les vendeurs ou ce que la voisine nous dit, nous devrions avoir environ une trentaine d’huiles dans notre armoire.

Mais savez-vous que nous n’avons pas tous les mêmes besoins ? Selon la capacité d’absorption d’hydratation de nos cheveux, nous aurons différents résultats.
Faible porosité ( cheveux qui ont du mal à absorber l’hydratation ou portes resserrés): on évite les huiles trop riches,qui auront tendance à étouffer les cheveux. On privilégie les huiles légères tel les huiles de jojoba, d’argan,d’amande,de menthe poivrée ou de pépin de raisins (grape seed oil).

Forte porosité ( cheveux abîmées et secs qui absorbent rapidement l’hydratation et la perde rapidement ou portes grandes ouvertes): On privilégie les huiles riches dites nourrissantes comme l’huile d’olive, de coco, de ricin ou d’avocat.
Porosité normale (bonne capacité d’absorption, cheveux bien hydratés ou portes normales): toutes huiles.

Utilisez de l’huile pour ses cheveux ne veux pas dire la verser directement sur ses cheveux. Mélangez-la avec de l’eau (ex:1 petit bouchon d’huiles avec 3 bouchons d’eau).

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :