[SPORT] LE PSG ET LA RDC

Le club de la capitale réfléchirait a l’acquisition d’un club satellite pour permettre d’envoyer ses meilleurs éléments en prêt. C’est ce qu’a annoncé dans les colonnes du JDD le nouveau directeur sportif du club, Patrick Kluivert. « On regarde ça, oui. C’est à notre agenda » confiait l’Hollandais. Ce n’est toutefois pas la première fois que le club songe à le faire.

Selon le journal L’Equipe, par le biais de son ancien président directeur général, Charles Villeneuve(2008-2009), le PSG prévoyait déjà de s’offrir un club. Mieux il entendait chercher et former des talents au cœur de l’Afrique en ouvrant un centre de formation en République démocratique du Congo. Il avait donc été demandé à Florent Ibenge, actuel sélectionneur de la RDC de rendre se projet possible. Le projet n’a malheureusement pas vu le jour. En effet après l’éviction à la tête de la formation francilienne de Charles Villeneuve, le projet a été mis aux oubliettes.

La concrétisation de ce projet aurait sans doute permis la révélation de nombreux talents comme ce fut le cas pour la Cote d’Ivoire avec l’Académie Mimosifcom créée par Jean-Marc Guillou qui a donné un cadre sportif adéquat à l’éclosion de plusieurs grands noms du football africain et mondial.

Commentaires

commentaires