KERY JAMES DÉVOILE L’HISTOIRE DU SCÉNARIO DE SON FILM [VIDÉO]

« Je m’appelle Kery James, de mon vrai nom Alix Mathurin, rappeur et interprète. Si je n’avais pu écrire je serais muet, condamner à la violence dans la dictature du secret. Alors, j’ai écrit un film sur la puissance du langage, un film qui a pour vocation à créer des passerelles là où les murs des préjugés font barrage ». Tels sont les premières paroles du teaser du film du rappeur Kery James.

Publié, il y a 3 jours sur son compte « Youtube » l’auteur de « Musique nègre » nous dévoile une autre facette de son talent, à travers une vidéo de deux minutes, il livre ainsi l’histoire du scénario du film sur lequel il travaille depuis des mois. Intitulé « Ne manque pas ce train », il ambitionne tourner le film entre mai et juillet 2017. Réalisé par sa complice Leila Sy, le film a d’ores et déjà été finaliste du prix Sopadin 2016 qui récompense les scénaristes de films pour scénarios au stade de l’écriture.

5 jours avant son concert au zénith de Paris, 5 mois avant son concert à l’Olympia le poète noir semble dans l’histoire de ce film passer du cauchemar à la réalisation d’un rêve comme Martin Luther King. Un « Yes I Can » à Lino s’impose donc…

Commentaires

commentaires