[SOCIÉTÉ] REUBEN NSEMOH : L’INCROYABLE RÉVEIL

Il s’agit d’une histoire aussi abracadabrantesque que rocambolesque, une scène sortie tout droit d’un film de George Lucas (rire)

Les faits se déroulent aux États-Unis dans la banlieue d’Atlanta. Il y a un mois un adolescent tombé dans le coma suite à un choc à la tête au cours d’un match de football. Il est sorti du coma trois jours après, le jeune Reuben Nsemoh 16 ans a commencé à parler l’espagnol à la perfection, langue dont il connaissait à peine quelques mots auparavant.

Il est devenu subitement bilingue à la stupéfaction de ses proches et du public. Reuben Nsemoh justifie ses prouesses en espagnol dans une interview donnée sur CNN en ces mots : « mon frère parle couramment espagnol, alors il a dû m’inspirer » même s’il avoue reprendre lentement ses marques dans la langue de Shakespeare.

Ce fait n’est pourtant pas surprenant lorsqu’on consulte l’histoire. Découvert en 1941 sur Astrid L, une jeune Norvégienne qui est d’ailleurs son cas le plus célèbre, le syndrome de « l’accent étranger » est une affection médicale très rare qui peut toucher les personnes victimes de migraines de lésions cérébrales ou d’AVC. À leur réveil, certains se découvrent un accent d’un pays auquel ils n’y ont jamais été.

Le quotidien britannique « The Independant » recense aujourd’hui plus de 150 cas, dans l’attente d’une solution scientifique qui permettra d’y remédier nous souhaitons prompt rétablissement à notre jeune footballeur.

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :