[PEOPLE] IDRIS ELBA CRÉE SA PREMIÈRE SÉRIE « BRAZZA » QUI SE DÉROULERA AU CONGO

Idris ELBA crée sa propre série, « Brazza » via sa société de production, Green Door Pictures qui se déroulera au Congo.

La série racontera l’histoire d’un Congolais vivant à Paris qui est obligé de retourner dans son pays natal après la mort étrange de son père, décédé dans des circonstances douteuses. Une fois sur place, il est entraîné dans un bain de sang familial qui risque de mettre un terme à la trêve politique observée dans le pays.

« Je suis vraiment fier de travailler sur ce drame qui se déroule en Afrique, et d’introduire un large public à un monde et une culture qui me sont chers », indique la star dans un communiqué de presse.

Né à Londres, et d’origine ghanéenne et sierra-léonaise, Idris ELBA s’est fait connaître du grand public par ses rôles à la télévision, dans « Sur écoute » dans les années 2000 puis avec « Luther », série anglaise diffusée de 2010 à 2015.

Depuis, l’acteur poursuit sa carrière au grand écran, on a pu le voir dernièrement dans « Beasts of No Nation », film qui se déroulait également en Afrique, « Le Livre de la jungle », « Bastille Day » ou « Star Trek: Sans limites ».

NegroNews

Commentaires

commentaires