[INSPIRATION] MICHELLE NKAMANKENG, 7 ANS, FAIT PARTIE DU TOP 10 DES MEILLEURS JEUNES ÉCRIVAINS AU MONDE

À l’âge de sept ans, Michelle Nkamankeng originaire d’Afrique du Sud a déjà écrit un livre. Elle vient d’entrer dans l’histoire en devenant la plus jeune écrivain d’Afrique à être dans le top 10 des meilleurs jeunes écrivains dans le monde avec son livre Waiting for the Waves.

Son livre qu’elle a écrit à l’âge de six ans raconte l’histoire d’une petite fille appelée Titi et sa famille qui vivent loin de la plage. Un jour, ils sont allés à la plage, mais la petite fille Titi avait peur des vagues et sa famille l’a aidé a affronté ses peurs. L’inspiration du livre lui est venue après avoir était à la plage avec sa famille.

Le père de Michelle, Paul Nkamankeng raconte qu’il ne savait pas que sa fille était en train d’écrire un livre jusqu’à ce qu’il soit terminé.

« La seule chose que nous avons remarqué quand elle avait environ quatre à cinq ans, c’était que Michelle aimait lire. Elle voulait tout le temps que nous allions à la librairie pour acheter des livres pour les enfants et elle terminait de les lire en une semaine. Quand elle a eu cinq ans, nous l’avons emmené à la plage pour la première fois et elle m’a demandé pourquoi tout le monde regardait l’océan, et je lui ai répondu qu’ils attendaient les vagues » explique Paul.

Le roman, «Waiting for the Waves» est le premier tome d’une série de quatre.

À part l’écriture Michelle Nkamankeng aime pratiquer le ballet, la natation et la gymnastique.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires