[ACTUALITÉ] TEMPÊTE TROPICALE MATTHEW : LA MARTINIQUE PLACÉE EN VIGILANCE ROUGE

Les préfectures de la Guadeloupe et de la Martinique ont alerté la population contre cette « tempête tropicale forte », baptisée Matthew.

La Martinique a été placée en vigilance rouge, ce jeudi 29 septembre au matin, selon la dernière carte de Météo France. La région est touchée par de fortes pluies, des orages, des vents violents et une mer dangereuse. La Guadeloupe est maintenue en vigilance orange pour les mêmes raisons. L’alerte devrait rester en vigueur jusqu’à jeudi soir.

La préfecture de Martinique a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires et les crèches. Elle a précisé que les responsables d’entreprises ou de commerces devaient se préparer à devoir interrompre leur activité. Les organisateurs de manifestations publiques de plein air ont également dû annuler leurs manifestations.

Plus d’un quart des foyers sont privés actuellement d’électricité en Martinique, en raison de la tempête Matthew. Des coupures qui compliquent les interventions des équipes d’EDF, selon la préfecture. Des équipes sont attendues en renfort de Guadeloupe et de Guyane, moins touchées par les intempéries. Les écoles resteront fermées jeudi en Martinique.

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :