[ACTUALITÉ] ALIKO DANGOTE LANCE LA 1ÈRE BANQUE DIGITALE AFRICAINE

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote a officiellement lancé, le 15 août, la première banque entièrement digitale au Nigeria, en vue de bancariser plus de 40 millions de personnes exclues du système bancaire traditionnel. Baptisée Sun trust bank, cet établissement a déjà reçu une licence de banque universelle de la part de la Banque centrale du Nigeria.

Pour le milliardaire, la SunTrust Bank offre l’opportunité au pays le plus peuplé du continent d’exprimer tout son potentiel dans le domaine du numérique. Et avec des coûts généraux nettement inférieurs à ceux des banques classiques dont le modèle repose sur un large réseau d’agences, l’établissement devrait réussir son pari, a-t-il avancé.

Le président du conseil d’administration de SunTrust Bank, Charles Onyema Ugboko, a, quant à lui, précisé que SunTrust Bank va utiliser la technologie pour réaliser les objectifs fixés par la Banque centrale du Nigeria en matière d’inclusion financière, indiquant que la banque vise un portefeuille clients de 40 millions de Nigérians non bancarisés.

NegroNews

Commentaires

commentaires