[ACTUALITÉ] QUAND CHRISTIANE TAUBIRA MENACE MANUEL VALLS

Dans un entretien accordé au « Canard Enchaîné » et publié mercredi matin, Christiane Taubira met en garde Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas, après que le Premier ministre a affirmé que le gouvernement agissait depuis l’arrivée du nouveau garde des Sceaux.

« Il ne faut pas que ces deux-là jouent à me faire la guerre! Il y a eu en faveur de ma politique une dynamique collective, je ne vais pas laisser piétiner tout ça! Je peux devenir méchante! », explique-t-elle.

C’est suite à une phrase prononcée par Manuel Valls lors de la visite de la prison de Nîmes que Christiane Taubira est sorti de ses gonds.Ce dernier, alors interrogé sur le problème de la surpopulation carcérale, qui atteint des niveaux dramatiques en France, avait déclaré:

« Face à cette situation, le gouvernement agit et il agit tout particulièrement depuis que Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux ».

Christiane Taubira a donc rafraîchi la mémoire au premier ministre en rappelant qu’elle s’était battue pour obtenir le « milliard nécessaire » à l’ouverture de 9700 nouvelles places et confie qu’ »à plusieurs reprises », le Premier ministre lui a demandé de « reporter son projet de trois ou quatre mois, histoire d’accorder une petite respiration de trésorerie au budget de l’Etat ». Et, précise-t-elle, avant que le budget de la Justice ne soit voté, « tout n’est que carton-pâte et bla-bla-bla ».

NegroNews

Commentaires

commentaires