[SOCIÉTÉ] JESSE WILLIAMS DONNE UN SPEECH DE « BLACK PANTHERS » AUX BET AWARDS !

On aimait déjà beaucoup Jesse Williams dans Grey’s Anatomy. On l’aimait encore plus en le voyant avec sa femme et cette image de couple simple et beau qu’ils renvoient.

Après son speech aux BET Awards, Jesse devient officiellement le chouchou de la rédaction !

En recevant un prix humanitaire, il a donné un discours poignant sur la condition des noirs aux Etats-Unis:

Voici quelques extraits:

Je remercie mes parents, pour m’avoir appris à me focaliser sur la compréhension des choses plutôt que sur ma carrière. Ils ont fait en sorte que j’apprenne toutes ces choses qu’on ne nous apprend pas à l’école.

Ce prix n’est pas pour moi. Il est pour tous les vrais organisateurs dans tout le pays, les activistes, les avocats pour les droits civiques, les parents qui se battent, les familles, les profs, les étudiants qui réalisent qu’un système crée pour nous diviser et nous appauvrir ne peut pas continuer si on se lève tous et qu’on se mobilise.

Ce prix est aussi pour les femmes noires en particulier, qui ont passé leurs vies à prendre soin de tout le monde avant elles mêmes : nous pouvons et nous allons faire mieux, pour vous.

Hier, Tamir Rice aurait fêté ses 14 ans donc je ne veux plus qu’on me parle d’une quelconque avancée de notre situation quand les forces de l’ordre peuvent s’arrêter, tirer sur un gamin de 12 ans seul dans un parc en plein jour, tout ça à la télé, et retourner tranquillement chez eux manger un sandwich!

Il n y a pas une guerre dans laquelle on ne s’est pas battu, pas un job qu’on n’a pas fait, pas une taxe qu’on n’a pas payé. Et pourtant, notre liberté est toujours au conditionnel.

Si l’égalité des droits pour les noirs ne t’intéresse pas, ne fait pas de suggestions à ceux qui se lèvent pour ça : assis toi !

Les BET Awards 2016 seront diffusés en France Mercredi 29 Juin sur BET.

 

La Scan

Commentaires

commentaires

Etiquetté avec

Apologies, but no related posts were found.