[ACTUALITÉ] LE NIGERIA INVESTIT DES MILLIARDS DE DOLLARS DANS L’ÉNERGIE

Africa Finance Corporation (AFC), l’institution financière nigériane spécialisée dans le financement public-privé d’infrastructures en Afrique, et Harith General Partners, un homologue sud-africain, ont annoncé mercredi, la création d’une co-entreprise commune regroupant 3,3 milliards de dollars d’actifs et des capacités cumulées de 1 575 mégawatts (MW).

« L’objectif de la fusion est de créer un nouvel acteur qui aura un capital substantiel, une expérience sectorielle spécifique, une masse critique d’actifs et un pipeline crédible de projets. Ceux-ci incluent la centrale d’Azura-Edo au Nigeria, la centrale Kpone au Ghana, le projet éolien du lac Turkana au Kenya, le champ éolien de Cabeólica au Cap-Vert ou la centrale sud-africaine Kelvin Power Station », a commenté Tshepo Mahloele, le PDG d’Harith.

Harith et AFC estiment que « Le portfolio de court terme de l’entreprise représente une énergie sûre pour 30 millions de personnes dans 10 pays africains, et cumulent des capacités actives ou en développement de 1 575 MW. La nouvelle structure, qui pourra développer et financer de nouveaux projets, va réduire le temps de mise en œuvre de nouvelles capacités énergétiques ».

NegroNews

Commentaires

commentaires