[HOMMAGE] NAOMI CAMPBELL FÊTE SES 46 ANS

Naomi Campbell née le 22 Mai 1970 à Londres, est un top model d’origine jamaïcaine. Elle est notamment connue pour avoir été le premier mannequin noir à faire la couver­ture de « Vogue Paris ».

À l’âge de 7 ans, elle apparaît dans le clip « Is This Love » de Bob Marley. On la retrouve également dans de nombreux vidéo clip comme celui de « Freedom ’90 » de George Michael ou « In the closet » de Michael Jackson.

Sa carrière de top model va débuter à l’âge de 15 ans lorsqu’elle sera remarquée dans la rue par un ancien mannequin. Elle percera dans l’industrie de la mode à une vitesse affolante durant la fin des années 80.

En parallèle de sa carrière de mannequin, Naomi Camp­bell est égale­ment chan­teuse, actrice et écri­vaine. En 1995, elle se lance dans la musique et sort son album « Babywoman ». La musique ne lui réussit pas, elle se lance dans le cinéma. On la voit alors avec Madonna dans le film de « Spike Lee Girl 6 » et dernièrement dans la série Empire où elle interpretait le rôle de Camilla Marks.

Naomi Campbell n’est pas prête de prendre sa retraite maintenant, elle a défilé en 2015 pour présenter la collection luxe de La Perla, a clôturé le défilé Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2015, le défilé Zac Posen automne-hiver 2015-2016, et figure dans les campagnes Agent Provocateur et Burberry.

Celle qu’on surnomme « la panthère noire » est aussi une femme engagée. Elle a participé a de nombreux projets humanitaires avec Nelson Mandela. En juin prochain, elle se verra décerner un trophée pour son engagement dans la lutte contre le sida lors du prochain gala de l’amfAR à New York.

Voici ci dessous une compilation en vidéo de ses défilés :

NegroNews

Commentaires

commentaires