[ÉVÈNEMENT] CONGO NA PARIS : LA PREMIÈRE JOURNÉE CONSACRÉE AUX CONGOLAIS

Samedi 9 juillet 2016 Paris célèbre le Congo au Parc Floral

Congo Na Paris, la journée des cultures du Bassin du Congo, est VOTRE événement à ne pas manquer cet été! | se déroulera le samedi 09 juillet 2016 dès 9H00 au Parc Floral de Vincennes, aux portes de Paris.

Congo Na Paris est un LE rendez-vous des natifs et descendants du Bassin du Congo. Il s’adresse aussi à tous les amis, passionnés et amoureux des cultures de cette région phare d’Afrique centrale. Pour sa première édition, Congo Na Paris sera l’occasion d’une immersion au Congo – Kinshasa.

Décliné en cinq univers distincts, cette journée des cultures du Bassin du Congo vous donnera l’occasion de découvrir les diverses opportunités d’investissements qui existent sur les deux rives du fleuve Congo. Ce temps fort incontournable est le Congo Business Forum programmé dans la matinée. Le Salon du tourisme, proposé en simultané avec les quatre autres univers, vous fera découvrir les richesses naturelles du Pays. Le Forum de la Dynamique Sociale est, quant à lui, l’espace des associations et organisations non gouvernementales (ONG). Il est dédié à la solidarité, au lien social ainsi qu’à la valorisation des actions qu’elles mènent. Ouatrième univers et pas des moindres, le Salon de la Gastronomie, est destiné à vous faire déguster et explorer les cuisines congolaises et plus largement, africaines, dans leurs diversités. Pourterminer, cette année, Congo Na Paris vous propose SON Festival Congo Pop Culture qui a pour objectif de promouvoir les arts et cultures congolais avec une scène dédiée aux talents.

Congo Na Paris est VOTRE invitation à découvrir, repenser, explorer les cultures du Bassin du Congo. Ouvert à toutes et à tous, il vous proposera aussi des animations destinées aux plus jeunes.

Rendez-vous donc le 09 juillet pour une exploration des rues de Kinshasa-La Belle!

http://www.congonaparis.com

Commentaires

commentaires

Etiquetté avec