CES 8 CHOSES À SAVOIR SUR LOUIS FARRAKHAN

Le Ministre Louis Farrakhan Muhammad, Sr. est l’un des plus importants leaders de la communauté noire (aux USA et dans le monde).
Bien que diabolisé dans les médias pour ces speechs sans langue de bois, il est très populaire au sein de la communauté noire aux Etats-Unis et des communautés noires vivant en Occident, étant considéré la voix des « sans voix ». Parmi ces actions on peut compter la fameuse « Million Man March » qui a réuni pour la première fois en Amérique 1 million d’hommes noirs ou encore sa mise en place d’une organisation qui a permis de transformer des délinquants noirs en leaders locaux, nationaux et internationaux. Dans une ère où être un leader noir est devenu critique. Il a décidé de dédier une grande partie de sa vie et de son énergie à sa communauté. 

Voici 8 choses que vous devriez savoir sur le Ministre Farrakhan:

8. Il est né Louis Eugene Wolcott. Dès qu’il a rejoint la Nation of Islam (NOI), il a renoncé à son nom qui a été donné par ses «esclavagiste blancs». Il est devenu Louis X, puis Louis Farrakhan Muhammad. Farrakhan signifie “Le Critère” en Arabe.

7. Il a sauvé la Nation of Islam de la ruine financière. Après la mort du fondateur et leader, Elijah Muhammad, la Nation of Islam n’était plus active. En 1981, Farrakhan a revitalisé cette organisation ouvrant 130 mosquées à travers le monde.

6. Il a abandonné l’université. Après 3 ans passés à l’université, il a décroché. Sa femme Khadijah Farrakhan a commencé à souffrir de complications durant sa première grossesse, ce qui a amené Louis à choisir de s’occuper de sa famille plutôt que de privilégier l’école.

5. Il maîtrise le violon. Dans les années 1950, il avait entamé une carrière musicale. Il était en tournée, en tête d’affiche, et son pseudonyme d’artiste était « Calypso Gene ». Farrakhan a gagné en popularité dans ce domaine. Une de ses chansons est restée dans le top 100 pendant cinq années consécutives. Après sa conversion à l’islam, il n’a plus touché l’instrument  pendant plusieurs décennies, car Elijah Muhammad exigeait de tous les musiciens qu’ils choisissent entre la musique et leur implication dans la NOI.

4. Il ne lui a fallu que neuf mois pour devenir un leader respecté au sein de la NOI. Il assistait aux conférences dans le Temple de l’Islam à Boston, un endroit clé où Malcolm X était le Ministre.

3. Il s’est battu pendant des décennies à propos des rumeurs sur son implication dans l’assassinat de Malcolm X. Lors d’une interview avec l’une des filles de Malcolm X, il a nié toute implication dans l’assassinat du leader, mais a admis que ses sermons ont peut-être « contribué à créer l’atmosphère » pour le meurtre tragique. Beaucoup de gens ont utilisé cette citation pour justifier un aveu de culpabilité; Toutefois, le gouvernement n’a jamais considéré Farrakhan comme un suspect dans la mort de Malcolm X.

2. Au cours des dernières années, il a eu des problèmes de santé. On lui a diagnostiqué le cancer de la prostate, mais il a vaincu la maladie avec succès. Cependant, des années plus tard, à cause de la radiothérapie, il a développé un ulcère gastro-duodénal dans son estomac, mais il a aussi survécu à ça. En décembre 2013, ses représentants ont annoncé qu’il se remettait d’une crise cardiaque.

1. C’est le seul leader noir qui a organisé et mis en place avec succès l’une des plus grandes manifestations politiques de l’Amérique. « The Million Man March » mettait en avant la famille afro-américaine, l’égalité et l’unité. Selon les estimations, de 500,000 à 1,1 millions de personnes noires avaient manifesté.

NegroNews 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *