« UNDERGROUND » SÉRIE US SUR LES CHEMINS DE FER CLANDESTINS (DE L’ESCLAVAGE À LA LIBERTÉ)

La série Underground se situe dans la pré-guerre civile du Sud et raconte l’histoire d’un groupe d’esclaves des plantations à la recherche de la liberté par tous les moyens nécessaires, avec les propriétaires des plantations qui tentent de les suivre et payent des mercenaires pour les retrouver.

Le « Chemin de fer clandestin » ou « Underground Railroad » était un réseau secret de routes et de maisons sûres qui a permis à des dizaines de milliers d’esclaves de fuir les États du sud esclavagiste. Il s’agit d’un des plus importants mouvements de libération en Amérique du Nord. Plus de 30 000 d’entre eux trouveront refuge au Canada, considéré comme une terre d’asile et chanté par plusieurs esclaves comme le lieu de la liberté.

Une fois installées en toute sécurité au Canada, de nombreuses personnes risquaient leur vie en retournant aux États-Unis pour aider leurs frères et sœurs à trouver la liberté au Canada. Harriet Tubman était l’une d’entre elles.

Underground a débuté en 2016 sur la chaîne de télévision « WGN America » avec Jurnee Smollett-Bell, Aldis Hodge, Mykelti Williamson, Jussie Smollett (Jamal d’Empire) et plein d’autres encore.

La série est de retour pour une saison 2 pour poursuivre le récit des survivants, des esclaves ou de ceux qui ont réussi à s’échapper pour regagner leur liberté dans une Amérique divisée au bord de la guerre civile.

Cette quête de liberté se poursuit pour 10 nouveaux épisodes avec l’aide d’Harriet Tubman, incarnée par Aisha Hinds. Cette militante en faveur de l’abolition de l’esclavage permit l’évasion de nombreux esclaves, ce qui lui valut le surnom de « Moïse ».

À noter que John Legend est l’un des producteurs exécutifs de la série.

Teaser saison 1

Teaser saison 2 

NegroNews

Sur le même sujet :

http://negronews.fr/2015/05/08/culture-le-chemin-de-fer-clandestin-de-lesclavage-a-la-liberte/

Commentaires

commentaires