[ACTUALITÉ] DAWALA, PATRON DE WATI-B FAIT UN DON DE 7 TONNES D’ÉQUIPEMENTS SPORTIFS POUR SOUTENIR LE FOOTBALL ET LA JEUNESSE DU MALI

Dawala, promoteur de la marque WATI-B, a remis hier à la Fédération Malienne de Football, un don composé de 7 tonnes d’équipements sportifs.

Lors de son interview pour le site maliweb, Dawala a expliqué avoir pour ambition de diriger le WATI-B dans le domaine du sport.

« Je jouais au football quand j’étais jeune. J’ai joué dans une équipe de 3ème division en France et j’ai joué à Bamako. Pour l’amour et la passion du football, nous avons décidé d’ouvrir le pôle sport afin de partager nos expériences acquises dans le domaine avec les jeunes pour mieux les orienter dans leurs carrières. En un mot les conseiller afin qu’ils puissent réussir dans la vie. Comme aujourd’hui Wati B a eu la chance de faire signer Cissé à Madrid et Diaby en Belgique. Wati B a également des footballeurs qui jouent en 1ère Division française comme Mamadou N’Diaye qui est blessé actuellement et Razaki (international guinéen). Wati B a un club à Bamako qui se porte très bien. Il est qualifié pour le carré d’as avec 14 matches joués, 14 victoires enregistrées. Ce qui est une première que je félicite de passage. Le but de Wati B, c’est d’aider la jeunesse malienne. D’ailleurs, je suis présentement à Bamako pour offrir des équipements aux jeunes afin qu’ils puissent être mieux formés. »

Le généreux don  d’une valeur de 30 millions de FCFA est composé de jeux de maillots, de survêtements, des tenues pour les arbitres et autres accessoires.

 « Le donateur, par ce geste, pose une pierre angulaire à la construction d’un avenir meilleur pour notre football. Pour qui connait l’importance du matériel et de l’équipement dans la vie d’une équipe de football et la problématique à laquelle sont confrontées toutes les associations de football de notre pays »a expliqué Boubacar Baba Diarra, le Président de la Femafoot.

« La valeur du matériel et de l’équipement offert importe peu, c’est le geste qui compte et celui-ci vient des profondeurs d’un être, un geste sans calcul aucun intérêt n’ayant été suscité ou sollicité par quelques responsables du football malien » a t-il ajouté.

NegroNews avec maliweb

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

  1. Pingback: [#DécouverteTupaKTV] Dawala fait un don à la Fédération Malienne du Football!