[ACTUALITÉ] NIGERIA : BOKO HARAM DÉMENT TOUTES LES PERTES ANNONCÉES PAR LES TROUPES GOUVERNEMENTALES.

La lutte contre la secte Boko Haram est un sujet sociétal et économique qui touchent l’Afrique de l’Ouest (Niger, Nigeria) et l’Afrique Centrale (Tchad, Cameroun).

Selon les dernières rumeurs, la secte nigériane aurait subi d’innombrables défaites et pertes de territoires par les troupes tchadiennes et nigériennes, une nouvelle que le chef de Boko Haram conteste et dément formellement.

Dans une vidéo de 10 minutes publié mardi dernier, un homme non identifié déclare que, malgré l’opération armée lancée par le Nigeria, le Cameroun, le Tchad et le Niger et ses récents succès annoncés par eux mêmes, « la quasi-intégralité du territoire est toujours sous le contrôle » du groupe islamiste.

Portant le logo de l’État islamique dans la vidéo, le chef de la secte, Abubakar Shekau, n’apparaît pas à l’écran.

Des rumeurs font état d’un possible décès à son sujet, non confirmés à ce jour.

La secte continue de sévir continuellement au Nigeria avec un attentat suicide perpétré, lundi dernier, faisant 13 morts et 24 blessés à Maiduguri, capitale de l’État de Borno, au Nord-Est du pays, lieu où le président nouvellement investi, Muhammadu Buhari, compte installer une base militaire stratégique dans la lutte contre Boko Haram.

NegroNews.

Commentaires

commentaires