• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • RDC : la fondation du Dr. Mukwege dénonce le viol de 14 jeunes garçons par un faux pasteur 

RDC : la fondation du Dr. Mukwege dénonce le viol de 14 jeunes garçons par un faux pasteur 

La Fondation Panzi du prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege , a dénoncé mardi 12 mai 2018,  le viol présumé de 14 jeunes garçons par un homme se faisant passer pour un pasteur à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo. La Fondation a promis sur son site internet de tout faire pour que “justice soit faite” pour réparer ces faits qui ont eu lieu courant avril.

L’hôpital de bienfaisance de la Fondation Panzi dans la ville de Bukavu a révélé l’horreur à l’agence de presse française (AFP) mardi dernier, ajoutant que les enfants avaient été admis le mois dernier pendant l’arrestation du pasteur.

Selon des sources concordantes, l’agresseur présumé est un homme âgé de 30 ans se faisant passer pour un pasteur. Ses victimes viennent de différentes familles et ont entre 8 et 15 ans. Il les aurait laissées « dans un état de souffrance et de stress psychologique ».

Ce dernier a été arrêté fin avril, a déclaré à l’AFP, le militant civil Julien Namegabe. À Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu, les 14 petits garçons « sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Panzi », a écrit la Fondation sur son site.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video