• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • Kenya /Covid-19 : un enfant de 9 ans invente une machine à laver les mains

Kenya /Covid-19 : un enfant de 9 ans invente une machine à laver les mains

La pandémie qui sévit actuellement dans le monde a inspiré Steeve Wamukota. Le petit génie de 9 ans qui habite au Kenya a créé une machine à laver les mains. Son invention permet aux habitants de son village de se laver les mains sans contact avec l’environnement.

Le jeune kenyan de 9 ans a mis au point la machine après avoir entendu parler de la Covid-19 à la télévision, révèle “Africanews”. Le dispositif est en bois et uniquement actionné par des pédales, ce qui limite les contacts avec les surfaces susceptibles d’être infectées.

« Mon père était au travail, quand il est revenu, il a découvert que j’avais fabriqué cette structure, il a donc décidé de m’aider à finir de faire cette invention. » a témoigné Steeve. Sa machine profite désormais à tout son village. « Quand j’ai été appelé à venir, j’ai vu que le travail qu’il avait fait était merveilleux et qu’il devait aider à prévenir la propagation du coronavirus. » a indiqué un ancien du village.

Quoi qu’il en soit, grâce à son invention, Steeve Wamukota contribue, de manière originale, à la lutte contre la Covid-19, qui rappelons-le, touche déjà plus de 37500 personnes à ce jour en Afrique.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video