• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] RCA : FRANCOIS BOZIZÉ EST CANDIDAT A L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

[POLITIQUE] RCA : FRANCOIS BOZIZÉ EST CANDIDAT A L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

L’ancien président centrafricain François Bozizé, renversé par un coup d’État en 2013, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle qui aura lieu d’ici la fin de cette année.

Investi candidat par son parti, le Kwa Na Kwa (KNK) a expliqué les raisons qui l’ont poussé à se porter candidat.

« Je suis citoyen centrafricain. Je bénéficie de tous mes droits civiques. Rien ne m’empêche d’exercer mes droits civiques dans mon pays » a déclaré le candidat.

Il a également annoncé son retour au pays de David Dacko comme imminent.

« Je vais rentrer le plus tôt possible s’il n’y a pas d’entraves. Comme tout candidat, je m’emploierai à remettre mon parti dans les bonnes conditions pour la victoire » a ajouté l’ancien homme fort de Bangui.

Pour le candidat investi, il est nécessaire de retrouver la cohésion et de relancer l’économie du pays.

Agé de 69 ans, François Bozizé qui vit en exil depuis sa chute, est sous le coup de sanctions internationales pour le soutien apporté aux milices anti-balaka durant les violences qui ont émaillé la République Centrafricaine pendant des mois et ne part pas favori, dans une élection présidentielle qui, sauf surprise, devrait voir la présidente actuelle Catherine Samba Panza, première femme présidente de la République Centrafricaine, l’emporter confortablement.

NegroNews

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video